Icône russe moderne Mère de Dieu Aide lors de l'accouchement 31x27 cm
Icône russe moderne Mère de Dieu Aide lors de l'accouchement 31x27 cm. Afin defaciliter leur accouchement, mais aussi pour une grossesse sans problème et pour l'éducation des enfants, les femmes priaient la Sainte Vierge puisqu'elle aussi, comme une femme commune, a vécu. L'original de cette icône a été retrouvée à Bari, sur la tombe de Saint Nicolas de Myre et a été pour cela nommée, en hommage à sa provenance, Barbaskaïa. En Russie, on apprit à connaître cette icône au XIVe siècle et, depuis l...
Informations supplémentaires
Icône russe moderne Mère de Dieu Aide lors de l'accouchement 31x27 cm. Afin defaciliter leur accouchement, mais aussi pour une grossesse sans problème et pour l'éducation des enfants, les femmes priaient la Sainte Vierge puisqu'elle aussi, comme une femme commune, a vécu. L'original de cette icône a été retrouvée à Bari, sur la tombe de Saint Nicolas de Myre et a été pour cela nommée, en hommage à sa provenance, Barbaskaïa. En Russie, on apprit à connaître cette icône au XIVe siècle et, depuis lors, elle a fait l'objet des bouleversements historiques et politiques de la Russie. Avec la révolution, par exemple, les reliques religieuses ont subies une dévaluation et l'icône "Notre-Dame aide lors de l'accouchement" a été confisquée et a ensuite disparu.
Sujet : Notre-Dame aide lors de l'accouchement.
Provenance : Anneau d'Or de Moscou (Russie).
Technique : détrempe à l'oeuf.
Matériaux : planche en bois entièrement renforcée afin de contraste la naturelle courbature du matériel, levkas (mélange de plâtre avec huile d'esturgeon et huile de lin), feuille d'or.
Année de production : 2003.
Dimensions : 31x27 cm.
Oeuvre livrée dans un coffret de protection.