Comment demander un miracle : parcours de foi et prière - Holyart.fr Blog

Comment demander un miracle : parcours de foi et prière

Comment demander un miracle : parcours de foi et prière

Comment demander un miracle à Dieu ? La prière et la Foi sont les instruments plus puissants que nous possédons pour invoquer Son aide. Voici comment les Lui offrir.

L’église catholique reconnait l’existence des miracles, ces événements qui dépassent les lois de la nature, échappent à la compréhension humaine et témoignent l’amour de Dieu pour ses créatures. Mais elle est également très rigide et sévère dans la reconnaissance de ce qui est un miracle, ce qui ne l’est pas, s’agit-il de guérisons miraculeuses ou d’événements salvateurs inespérés. Du reste, il est naturel de penser que Dieu ne peut pas concéder de miracles à n’importe qui les demande, et cela non pas parce qu’Il aime moins certains de Ses fils par rapport à d’autres. Son amour tout-puissant nous entoure tous, mais son choix d’œuvrer ou moins sur les miracles est strictement lié à Son plan divin. Dans la plupart des cas, nous devons donc considérer que, si un miracle n’est pas accordé, ce n’est pas parce Dieu ne nous aime pas suffisamment, ou parce que nous n’avons pas su réciter les bonnes prières afin d’obtenir de miracle. Intervenir ou moins dans nos vies rentre dans Son plan de salut et ce n’est pas à nous de le critiquer. Il existe toutefois des précautions que nous pouvons adopter. Pour quelle raison on n’a pas encore obtenu de miracle de la part de Dieu ? Quelle est la bonne prière pour demander un miracle ?

Voici comment demander un miracle, habitudes de prières, bonnes ou mauvaises attitudes qui, si adoptées, peuvent se révéler utiles dans notre demander d’aide à Dieu.

les miracles

Lire aussi :

Les miracles : que sont-ils et comment les classifie-t-on
Guérisons et exorcismes, apparitions, domination sur la nature, jusqu’à la résurrection des morts. Jésus et ses miracles…

Comment prier pour un miracle

Il n’existe pas de manière univoque pour demander à Dieu de nous concéder un miracle. Tout comme chacun de nous est unique et différent à Ses yeux, la manière dont nous nous adressons à lui l’est aussi. Le point de départ devrait être toujours et uniquement la Foi, la pleine confiance en Son écoute, même quand les choses tournent mal, même quand nous doutons qu’Il ne nous ait écouté. La Foi est aussi continuer de prier et croire dans le miracle quand il semble être bien au-delà de toute espérance. Si la Foi manque, il est complètement inutile de demander un miracle.

Quand la Foi nous soutient, demander un miracle à Dieu devient vraiment une question personnelle, ainsi comme la prière. Il y en a qui prient en total recueillement, d’autres qui lisent la Bible ou qui chantent ! La chose importante est de s’abandonner entièrement à Dieu quand on le fait, de se laisser guider par Sa grâce, avec le cœur ouvert et libre, laissant agir les émotions sans les réprimer d’aucune façon. Cela rend la prière efficace plus que n’importe quel choix de mot et la véritable prière véritablement puissante pour obtenir un miracle nous ne pouvons la trouver qu’en nous-même.

Foi, espérance et charité vertus théologales

Lire aussi :

Foi, espérance et charité : vertus théologales
Foi, espérance et charité sont les trois vertus théologales. Déterminons le lien entre l’homme et Dieu et l’agir moral chrétien…

Quand nous parlons avec Dieu, nous devons bannir la négativité, oublier peurs et anxiétés, et ne jamais s’impatienter. Foi et patience sont la clé pour poursuivre le miracle, qui doit être demandé, et demandé, et encore demandé à Dieu, avec des phrases précises et claires, des mots simples, qui viennent du cœur.

Autre aspect fondamental est louer Dieu. Ce qui ne doit pas être une manière pour Le flatter, une sorte d’échange entre les louages et la promesse du miracle. Dieu doit être remercié indépendamment du fait qu’Il nous exauce ou pas, avec sincérité et un cœur pur, pour tout ce qu’il fait déjà et non pas en vue de ce qu’il pourrait faire de plus !

En outre, nous devons être en paix avec Dieu et avec les hommes, avec les personnes autour de nous. Demandons pardon pour nos péchés à Lui et pardon à ceux que nous avons blessé. C’est seulement avec l’âme pure et libre de la faute que nos mots deviendront vraiment efficaces, monteront à Dieu avec plus de force afin de faire avancer la cause qui nous tient à cœur.

Surtout, la prière la plus efficace pour obtenir un miracle est… demander le miracle ! Nous ne devons pas avoir peur de le faire, nous ne devons pas nous sentir bêtes, ou ridicules, jamais. Dieu nous écoute, nous offre des miracles chaque jour sans que nous ne Lui demandions, donc encore plus si c’est justement ce que nous souhaitons. Un miracle nait du souhait et de ce que nous sommes disposés à nous engager à faire afin de l’obtenir. Pour les miracles, il n’existe pas de « tout et tout de suite », comme le monde moderne nous fait croire à tout bout de champ. Il y a des choses que Dieu seulement peut faire pour nous, des souhaits que Lui uniquement peut exaucer. Si nous ne nous lassons pas de prier, avec Foi, espérance et patience, Il nous écoutera.

Saint Antoine de Padoue, le Saint aux miracles

Lire aussi :

Saint Antoine de Padoue, le Saint aux miracles
Saint Antoine de Padoue fut, déjà parmi ses contemporains, maître de sagesse chrétienne et auteur d’œuvres…

Enfin, nous devons toujours nous rappeler que la volonté de Dieu pourrait être que ce miracle, si important pour nous, n’est pas lieu. Il se peut que ce que nous considérions comme un bien, pour Lui, dans Son infinie sagesse et omniscience, ne le soit pas. Dieu ne veut pas que nous souffrions, ce n’est pas Lui qui nous envoie adversités, maladies, souffrances, deuils. Mais toutes ces choses arrivent, elles sont une composante fondamentale de la vie de l’homme et Dieu permet qu’il en soit ainsi pour nous faire grandir, en tant qu’hommes et chrétiens, afin de nous rendre plus forts et d’agrandir notre Foi en Lui. Il n’y a que Sa volonté qui compte finalement, que nous l’acceptions ou pas.

Prières miraculeuses

Mais existe-t-il une prière pour obtenir un miracle ? Non. Et si. Les prières ne doivent jamais être considérées comme des formules magiques, mais comme un dialogue qui nous rapproche de Dieu, une reconnaissance de Son amour et de Son omnipotence. Chacun de nous peut construire sa propre prière pour un miracle, peut-être afin d’obtenir la guérison pour soi-même ou pour quelqu’un que l’on aime. Voici un exemple de prière pour obtenir la guérison.

Seigneur mon Dieu, toi qui es le Dieu souverain,

le créateur de toutes choses, je te rends grâce et je t’implore.

Seigneur Jésus, toi qui es Dieu et sauveur, vrai Dieu et vrai homme,

je te bénis et je demande ton intervention.

Seigneur Esprit Saint, toi qui es le défenseur des enfants de Dieu,

je t’invoque.

Trinité sainte par l’intercession de notre mère du ciel, de saint Raphaël et de tous les saints du ciel,

j’ai besoin des grâces de guérison pour………..qui est malade et qui souffre.

Pardonne-lui tous ses péchés en pensée, en action et par omission.

Ne retiens pas ses péchés, pardonnes et oublies Seigneur ses fautes.

Seigneur Jésus, tu as connu la souffrance pour que l’homme soit sauvé.

Tu t’es fait homme pour que l’homme communie avec Dieu.

Durant ton séjour terrestre, tu as guéri des malades, tu as ressuscité des morts.

Tu es venu sur terre pour libérer l’homme de la souffrance.

Et tu as donné le pouvoir à tes disciples et à ton Eglise de guérir et de délivrer en ton nom tous ceux qui sont alités par la maladie.

Au nom de ma foi et de la foi de ton Eglise une, sainte, catholique et apostolique, uni à l’Eglise et à ses ministres ordonnés,

je demande la guérison en ton nom pour………..

Oui Seigneur, je te prie, que cette maladie disparaisse

et qu’il se lève de son lit et reprenne ses activités.

Oui Seigneur………est aussi un fils ou une fille d’Abraham.

Comme jadis, la femme atteinte de perte de sang, comme l’aveugle de Jéricho, comme le paralytique et tous les malades que tu guéris, aujourd’hui encore si tu le veux Seigneur tu peux guérir……..

Que ta volonté se fasse pour lui Seigneur.

A toi l’honneur, à toi la gloire, pour les siècles des siècles.