Un doux cadeau pour votre enfant : les bonbons et les confiseries des Monastères

Un doux cadeau pour votre enfant : les bonbons et les confiseries des Monastères

Les monastères ne sont pas uniquement des lieus de recueillement, spiritualité et prière. Au cours des siècles les moines qui les ont habités ont démontré une profonde interaction avec les terres qui les entouraient, apprenant à en exploiter les vertus et produisant tout le nécessaire pour leur subsistance. En particulier, certains moines ont choisi de se dédier à un art très doux : celui de la production de bonbons et de confiseries.

Des bonbons de toutes les formes et de tous les parfums, produits selon des recettes exclusives, souvent très anciennes, visant toujours la santé, la qualité et le respect des matières premières, mais aussi avec une attention toute particulière pour le bon goût.

Ainsi, à côté des bonbons au miel et au propolis, excellentes, mais aussi très salutaires, surtout en cas de rhum, il y a de véritables gourmandises à base de fruits des bois, cultivés par les moines, comme les Bonbons myrtille miel Finalpia ou les délicieux Bonbons gelées framboise Finalpia, produits avec jus de fruit et sucre, sans additifs chimiques ni colorants. Ou encore les exquis Bonbons gelées aux Fruits du monastère de Camaldoli ou bien les irrésistibles bonbons aux fruits des bois mixtes, produits dans le même monastère, près de Arezzo, avec des ingrédients naturels, sans colorants, suivant la recette de l’Ancienne Pharmacie des Moines de Camaldoli. Ou alors les bonbons au miel et gelée royale pour faire le plein d’énergie, ou les célèbres bonbons balsamiques « gemmes du sapin », un véritable atout pour affronter l’hiver.

Il s’agit de bonbons naturels, parfaits pour les enfants, gourmands par nature, qui pourront redécouvrir dans ces produits la douceur intemporelle de petites perles de goût et, en même temps, éviter de manger des sucreries industrielles avec des additifs nocifs pour leur santé.