Index
L’Huile 31 est un mélange d’huiles essentielles naturelles pures de plantes médicinales.
Composée de 31 huiles essentielles extraites d’herbes médicinales, l’Huile 31 possède d’innombrables propriétés curatives, rafraichissantes, balsamiques, tonifiantes et désinfectantes. Les usages et les bénéfices que ce produit peut apporter à notre santé sont tellement nombreux que ce produit est devenu une des formules les plus appréciées et les plus utilisées pas uniquement par les passionnés de médecine naturelle, mais aussi par tous ceux qui rechercher le bien-être. Les plantes médicinales qui la composent, en effet, sont dotées de principes actifs bénéfiques et de propriétés si surprenantes que l’Huile 31 est considérée comme une véritable panacée pour toute une série d’affections, plus ou moins graves.
Quelles sont les herbes qui composent l’Huile 31 ?
Les plantes qui composent l’Huile 31 varient selon la recette choisie pour sa production. En général, le produit est réalisé selon une ancienne formule suisse qui se prête cependant à toute une série de variations. Les herbes qui ne manquent jamais dans l’Huile 31 sont les suivantes : Menthe poivrée, Oranger, Eucalyptus, Genévrier, Aneth, Sauge, Thym, Romarin, Sapin de Sibérie, Pin sylvestre, Cumin, Coriandre, Anis, Cannelle, Clous de girofle, Lavande, Citron, Orange amer, Origan, Poivre, Boswellia, Vanille, Patchouli, Mélisse, Armoise, Ylang-Ylang, Jasmin, Fenouil, Citronnelle, Menthe verte, Camphre. D’autres formules prévoient également le myrte, le bois de rose, la violette, le ginseng et beaucoup d’autres herbes et plantes dont les propriétés bénéfiques sont connues depuis toujours. Il s’agit d’une huile concentrée, à utiliser en toutes petites doses. Elle n’estpas grasse et elle sèche rapidement.
Combien d’Huile 31 faut-il utiliser ?
Tenant compte de la variété de formules existantes dans le commerce, il est toujours préférable de faire référence aux dosages et aux modalités d’emploi conseillées sur la boîte du produit. Selon que le produit soit plus ou moins concentré, il vous faudra une quantité de gouttes différentes. En tout cas, en principe, il s’agit toujours de quantités minimes : s’agissant d’un produit très concentré, il vaut mieux ne pas exagérer.
A quoi l’Huile 31 sert-elle ?
Quels sont les usages de l’Huile 31 ? Il y en a beaucoup et tellement variés que la polyvalence de ce produit exceptionnel ne peut qu’être surprenante ! Découvrons ensemble les usages de l’Huile 31 et les bénéfices incroyables qu’elle peut apporter à votre vie.
L’Huile 31 est un excellent remède contre les refroidissements.
Elle possède en effet des propriétés balsamiques, expectorantes et fluidifiantes qui aident à combattre la formation de catarrhe et facilitent l’expectoration, mais soulagent également en cas de nez encombré et de difficultés à respirer.
Il suffit de mettre quelques gouttes d’Huile 31 sous vos narines ou sur le mouchoir avec lequel vous vous mouchez pour améliorer votre respiration.
Quelques gouttes dans une bassine d’eau bouillante vous offriront des inhalations balsamiques très efficaces dans le soulagement de nez et gorge congestionnés. L’Huile 31 peut être utilisée dans le même but dans un aérosol.
Quelques gouttes dans le diffuseur de votre radiateur rendront la pièce plus accueillante pour tous ceux qui souffrent d’inflammation ou nez encombré. En outre, l’Huile 31 peut être ajoutée au lait et au miel pour un doux et réconfortant baume à siroter bouillant pour soulager gorge et nez. Mélangée avec du jus de citron, elle est parfaite pour faire des gargarismes et apaiser votre gorge irritée.
L’Huile 31 est une méthode très efficace pour prévenir et soigner les problèmes musculaires et articulaires.
Les propriétés antiinflammatoires et antidouleurs des herbes dont elle est composée aident à combattre non seulement les contractures et les douleurs comme par exemple aux cervicales, mais également les maux de tête.
10 gouttes d’Huile 31 mélangées à une crème pour le corps seront une véritable panacée pour les muscles meurtris et les douleurs articulaires. Il suffira d’enduire la pommade ainsi obtenue sur les parties endolories pendant deux-trois jours, en étalant jusqu’à une complète absorption. Le pouvoir apaisant de l’Huile 31 fonctionnera également en cas de douleurs inflammatoires et de torticolis. Quelques gouttes appliquées sur vos tempes éloigneront le mal de tête le plus obstiné.
L’Huile 31 nettoie et désinfecte dents et gencives
Rincer la bouche avec un peu d’eau et 2-3 gouttes d’Huile 31 maintient la cavité buccale propre, prévient et combat la mauvaise haleine, même chez les fumeurs. Ajoutée au dentifrice sur votre brosse à dents, elle parfume l’haleine et tonifie les gencives. Quelques gouttes d’Huile 31 dans un verre d’eau sont parfaites pour un bain de bouche désinfectant et des gargarismes, ou bien pour atténuer la gêne des gencives irritées.
L’Huile 31 est un puissant antibactérien et antiseptique.
Sa formule permet de désinfecter le corps et le milieu domestique, en lui donnant fraîcheur et un air de propreté imbattable. Elle peut être utilisée pour parfumer la maison et les armoires, ou être ajoutée dans les diffuseurs de vos radiateurs afin de rendre l’air plus propre et embaumé.
Elle est efficace contre les petites coupures, pour les démangeaisons dues aux piqûres d’insectes et comme baume après-rasage. Son pouvoir apaisant guérit et désenflamme coupures, éraflures et égratignures, en éliminant démangeaison et gêne. Elle combat même la formation des pellicules !
L’Huile 31 atténue les crampes d’estomac, même en cas de cycle mestruel, et favorise la digestion.
Masser le ventre avec des gouttes d’Huile 31 soulage les crampes abdominales en tout genre. Deux gouttes avalées avec un peu de sucre ou mélangées dans une tasse de camomille, bues avant le repas, aident en cas de difficultés digestives. Toujours dans une tasse de camomille ou dans de l’eau chaude, 3 gouttes d’Huile 31, un peu de miel et quelques gouttes d’huile d’olive, bus au matin à jeun et au soir avant de se coucher, sont un excellent régulateur intestinal.
L’Huile 31 est un baume inégalable en cas de jambes et pieds enflés.
L’Huile 31 possède en effet d’excellentes capacités rafraichissantes et apaisantes. Quand la chaleur rend les jambes lourdes et les pieds enflés, il suffit d’en ajouter quelques gouttes au gel douche pour une douche revigorante. Vous pouvez sinon la mélanger à votre crème pour le corps pour un massage relaxant et pour un soulagement immédiat. L’Huile 31 est merveilleuse aussi pour des bains de pied relaxants et des massages aux pieds.
L’Huile 31 donne de l’énergie au corps et à l’esprit, combattant et prévenant le stress.
Il suffit de s’immerger dans une baignoire remplie d’eau chaude avec 20 gouttes d’Huile 31 pour vivre une expérience non seulement relaxante et énergisante, mais aussi embaumante pour vos voies respiratoires.
Mélangée avec de l’huile de massage ou à une crème hydratante, l’Huile 31 est excellente pour des massages de tous les genres ou même simplement pour une caresse parfumée et rafraichissante.
Utilisée même pure, ou mélangée au savon, elle donne fraicheur et parfum au corps entier.
Huile 31: quelques témoignages
Après avoir expliqué les incroyables propriétés et bénéfices de l’Huile 31, nous avons décidé de donner la parole à nos clients. Nous vous proposons, ci-dessous, quelques commentaires écrits par ceux qui ont acheté l’Huile 31 des Moines de Camaldoli, en vente sur Holyart.
Michele M.
« Très bon. J’en avais entendu parler et je suis restée agréablement surprise par le parfum (surtout pour quelqu’un d’enrhumé comme moi). Livraison rapide : elle est arrivée le jour après la commande. Vivement conseillée »
Massimo T.
« C’est la première fois que j’utilise ce produit. Je le trouvais très indiqué pour dégager le nez en cas de rhume. Utile aussi dans les humidificateurs des radiateurs pour purifier l’air »
Pier M.
« Très utile pour les massages, à ajouter à l’aérosol en cas de rhume ou de bronchite, ou bien avant d’aller coucher, quelques gouttes sur la poitrine aident à mieux respirer. »
Ornella F.
« C’est un produit fantastique. Mon bras droit me fait mal depuis des mois, je l’ai massé 3 fois avec l’huile 31, la douleur n’est pas partie complètement, mais elle s’est atténuée. Avant je n’avais pas de force… même problème pour le pied, j’ai de l’arthrose, et elle me fait un mal inimaginable, surtout quand je marche. Avec l’huile 31, la douleur diminue…dis par moi qui n’a jamais cru aux herbes… »
Manuela L.
« C’est un produit polyvalent. Utilisé pour les massages à la nuque soulage la cervicale. Inégalable pour les maux de tête. Je dois presque le mettre sous clé parce qu’en famille il est très apprécié !! J’en prendrai une »