Été : temps de légèreté, d’évasion, mais aussi occasion de rencontres et de mondanité. Voici les propositions Holyart Collection Gioielli, parfaits pour l’été et pour chaque occasion
Les bijoux avec des symboles religieux représentent une tendance que la mode des dernières années a voulu embrasser avec enthousiasme. Les stylistes se sont inspirés à l’art sacré pour des propositions de mode uniques et exclusives, en enrichissant leurs parures de crucifix, chapelets, médailles dédiées à la Vierge ou aux Saints, mais aussi de petites croix, anges et d’autres symboles sacrés.
Mais est-il possible de conjuguer beauté, élégance et foi ? C’est ce que s’est évertué de faire la Holyart Collection Gioielli, la collection Holyart d’accessoires et de bijoux en argent 925, or, acier anallergique et autres matériaux sélectionnés de très haute qualité. Les bijoux de notre collection disponibles en ligne sont tous réalisés en Italie, souvent quasi entièrement à la main, et chaque phase de leur fabrication se déroule selon une tradition artisanale d’expérience confirmée.
La Holyart Collection Gioielli inclut bijoux et accessoires pour femme et pour homme, adaptés pour chaque occasion et pour chaque style, à porter tous les jours ou quand l’on souhaite se sentir spécial d’une certaine manière. Mais ils sont aussi jeunes et colorés, parfaits pour l’été et comme idées-cadeaux exclusives, pour la Saint-Valentin par exemple, ou pour un anniversaire, ou pour une occasion spéciale. Quelle fille ne serait pas heureuse de recevoir en cadeau un magnifique collier avec un cœur ou des ravissantes boucles d’oreilles avec des anges de son amoureux ? Il y en a beaucoup de variantes, en argent ou en or, avec zircons et petites décorations uniques. Et puis il y a le collier avec coquillage, idéal pour l’été, fini à la main et plein de couleurs différentes, à assortir aux boucles d’oreilles de la même collection.
Et afin de vous garantir une beauté durable pour vos bijoux, nous vous renvoyons aussi à notre approfondissement sur comment nettoyer les bijoux en argent.
Comment nettoyer les bijoux en argent
Les bijoux en argent exercent une profonde fascination depuis la nuit des temps. Découvrons comme nettoyer les bijoux en argent…
Comme déjà mentionné, tous les bijoux de la collection Holyart sont conçus par les meilleurs designers italiens et réalisés par des artisans spécialisés du secteur qui promeuvent le Made in Italy avec une grande passion. Toutes les phases de réalisation, comme les gravures sur les bijoux, l’émaillage, la finition et le polissage, sont effectuées selon des procédés artisanaux manuels. Voyons-les dans le détail.
Comment nait un bijou Holyart
Nous avons dédié un article précédent aux bijoux religieux en métal décorés avec l’émail.
Bijoux religieux la nouvelle gamme de produits Holyart
Bijoux religieux ? Oui, mais uniquement si de haute qualité, réalisés selon des méthodes artisanales par des entreprises italiennes…
Plus en détail, les phases de la réalisation d’un bijou Holyart sont les suivantes.
Impression en cire fondue à haute définition
Cette méthode d’impression 3D est utilisé dans toutes les situations où il est nécessaire d’obtenir un prototype en un matériel fondu avec une précision extrême. En particulier, les imprimantes 3D pour la microfusion permettent aux bijoutiers et aux orfèvres de développer de nouveaux projets avec originalité et personnalité, en partant d’un dessin ou d’une maquette fait à la main par un designer et élaboré ensuite avec des programmes CAD spécifiques qui développent un dessin tridimensionnel représentant parfaitement le bijou à l’échelle réelle. À ce moment-là, la toute nouvelle technologie de l’impression 3D imprime le dessin digital en créant un modèle en résine ou cire. Le modèle passe ensuite directement à la fusion, afin d’obtenir le produit final en métal.
Microfusion
La microfusion aussi ou technique de moulage à la cire perdu, utilisée depuis l’antiquité, voit une technologie moderne combinée avec à la maîtrise artisanale. Elle permet de produire des objets en nombre relativement élevés, en utilisant un modèle de bijou en cire, réalisé à la main ou par des machines spécifiques. Ensuite on ajoute des canaux d’entrée/sortie (en cire) et on réalise le moule en plâtre, qui est réchauffé dans un four et qui permet à la cire de sortir des canaux, en faisant converger le métal fondu dans le moule. Dans ce but nous utilisons des machines de fonderie pour microfusion à induction sous vide de toute dernière génération, entièrement automatique, afin de réduire au minimum les porosités du métal, caractéristique de la microfusion d’or et argent.
Bijoux religieux : mode ou dévotion?
On entend beaucoup parler de la tendance de ces dernières années de porter des bijoux religieux sans en connaître proprement…
Gravure et marquage au laser
Les inscriptions et les dessins présents sur les bijoux Holyart sont réalisés avec des gravures laser. Les avantages du marquage au laser sont un travail propre et précis, qui n’endommage pas la surface du matériel et garantit la rapidité d’exécution. Pour les gravures sur les objets plus plats ouf fins on crée un projet graphique qui est gravé au laser sur plaque d’argent.
Émaillage
Nous avons dit que nos bijoux religieux sont souvent colorés et adaptés à tous les âges. Dans ce but, beaucoup d’entre eux sont enrichis de touches de couleurs en émail.
L’émaillage est un revêtement vitreux appliqué aux produits manufacturés céramiques ou aux objets métalliques avec une fonction protectrice et/ou décorative. Pour les produits de la Holyart Collection Gioielli nous nous sommes liés aux maîtres de l’émaillage à « froid » (70°), une technique particulière qui consiste à décorer des surfaces de différents genres avec des émaux de résine époxy colorés. Les résines époxy bi-composantes sont mélangées de manière proportionnée avec le catalyseur, une substance qui en accélère et favorise le durcissement afin de donner vie à des matériaux extrêmement durs.
L’utilisation d’émaux couvrants, transparents, fluorescents et phosphorescents, nacrés et métallisés, unie à l’habilité manuelle, permet d’obtenir un résultat d’une qualité excellente.
Une fois terminée la phase de l’émaillage, chaque bijou est poncé et poli. Ce processus vise à obtenir une haute définition des détails.