Idées-cadeaux pour la Fête des pères

Idées-cadeaux pour la Fête des pères

Voici quelques idées-cadeaux pour la Fête des pères. Des attentions spéciales pour quelqu’un qui fait un “travail” vraiment difficile…

“Chers papas, meilleurs vœux en ce jour ! Soyez pour vos enfants comme Saint Joseph : les protecteurs de leur croissance en âge, sagesse et grâce.” Voilà le message Twitter de Pape François à l’occasion de la Fête des pères en Italie le 19 mars 2018. Pape François est depuis toujours très attaché à Saint Joseph, père putatif de Jésus, qui est fêté justement le 19 mars et est donc célébré en Italie en même temps que tous les autres pères du monde. Ce n’est pas un hasard si le Pape a choisi le 19 mars pour être consacré au Seuil Pontifie et, en outre, il a déclaré que l’année 2021 serai entièrement à Saint joseph. De plus, une habitude connue du Pape est celle d’amener avec lui, depuis le séminaire, une statuette de Saint Joseph endormi, à laquelle le Pape a admis demander souvent conseil.

En voulant vous suggérer aujourd’hui quelques idées-cadeaux pour la Fête des pères, il nous paraissait beau de commencer notre article avec cette citation qui, dans sa simplicité, referme probablement le sens le plus profond de ce que c’est d’être père de nos jours.

Le papa est un véritable gardien, pour ses enfants, celui qui a la tâche de les protéger tant qu’ils ne sont pas capables de marcher tous seuls (et souvent après aussi), en les aidant à grandir du mieux possible. Trop souvent cela n’arrive pas. Le monde moderne, avec ses rythmes frénétiques, fait parfois oublier aux pères leur devoir et leur fait croire qu’ils auront tout le temps pour être à côtés de leurs enfants, pour avoir un rôle dans leur vie, mais ce n’est pas ainsi. Les enfants grandissent vite, et il arrive de plus en plus souvent que les parents restent en arrière et perdent toute possibilité d’exercer une quelconque influence sur eux. Ainsi Saint Joseph fut le protecteur de Jésus, il fut à ses côtés pendant l’enfance, il lui apprit son métier et lui transmit sa pensée concernant le monde et les choses.

Saint Joseph fut le protecteur de Jésus

 

Rappelons que dans le monde juif le rapport pères-enfants étaient très important. 
Dans les Proverbes 1,8-9 nous lisons : Écoute, mon fils, l’instruction de ton père, et ne rejette pas l’enseignement de ta mère ; car c’est une couronne de grâce pour ta tête, et une parure pour ton cou ; ou dans les Éphésiens 6,1-3 : Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste. Honore ton père et ta mère c’est le premier commandement avec une promesse, afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.

Idées-cadeaux pour la fête des pères

Donc qu’est-ce que l’on pourrait offrir de beau à une personne si importante comme notre papa à l’occasion de sa Fête ? Chez Holyart nous avons déjà quelques idées en tête.

Idées-cadeaux pour la fête des pères
Idées-cadeaux pour la fête des pères
Idées-cadeaux pour la fête des pères
Statues Saint Joseph
Statues Saint Joseph
Statues Saint Joseph
Catégorie dédiée au père putatif de Jésus et mari fidèle et respectueux de la Vierge Marie.
Acheter sur Holyart
Montre cadrant blanc Saint Benoît argent 925
Montre cadrant blanc Saint Benoît argent
Montre cadrant blanc Saint Benoît argent 925
Décoré dans la partie inférieure par une médaille de Saint Benoît en argent 925.
Acheter sur Holyart
Médaille de Saint Benoît de Nursie
Médaille de Saint Benoît
Médaille de Saint Benoît de Nursie
fut dessinée et approuvée par Pape Benoît XIV en 1742, en promettant l’indulgence à tous les fidèles qui l’auraient portée avec foi.
Acheter sur Holyart
des vins blancs et rouges produits par les moines des monastères
Des vins blancs et rouges produits par les moines des monastères
Les vins rouges et blancs
produits par les moines des monastères selon leurs recettes exclusives.
Acheter sur Holyart
Produits pour l'homme
After shave Camaldoli
Cosmétiques et huiles essentielles
Produits pour l'homme réalisés par les moines du monastère de Camaldoli et par des autres monastères italiens
Acheter sur Holyart
produits de confiserie
produits de confiserie
Produits des monastères
Produits de beauté des moines de Camaldoli, les produits de la ruche, les liqueurs, le vin, la huile, les bonbons, les huiles essentielles et plus encore.
Acheter sur Holyart

 

Nous avons déjà parlé de Saint Joseph, père putatif de Jésus, dont la fête coïncide en Italie avec celle de tous les pères. Donc pourquoi ne pas offrir à notre papa une statue de Saint Joseph, afin de lui faire comprendre combien nous l’estimons important ? Et pourquoi pas un Saint Joseph endormi, comme celui que Pape François chérit, afin qu’il le protège et qu’il lui apporte conseil.

Toujours pour lui faire savoir que nous pensons à lui, nous pourrions lui offrir une montre ou une médaille de Saint Benoît afin de le protéger, encore mieux si elle est produite par une entreprise artisanale italienne. Encore de nos jours la médaille de Saint Benoît est un des symboles sacrés les plus répandus et les plus aimés par les fidèles.

En alternative, une bonne bouteille de vin produit par une abbaye ou, si votre papa est toujours sur son trente-un, une eau-de-Cologne ou un après rasage produits par la pharmacie de Camaldoli. Si cependant vous avez un papa gourmand, il pourrait apprécier une bonne sucrerie réalisée dans un monastère. Il y en a de délicieuses, comme les confitures, les bonbons, le miel.

Si vous êtes doués en cuisine, vous pourriez préparer pour lui les « zeppole », un dessert typique du jour de Saint Joseph en Italie, en choisissant par exemple la variante au cacao avec crème pâtissière pour plus de gourmandise.
Mettez fondre 70 g de beurre dans 250 ml d’eau et accompagné d’une pincée de sel dans une casserole ; quand l’eau bout, ajoutez 130 g de farine et 30 g de cacao amer en poudre et mélangez jusqu’à ce que la pâte ne se détache des parois de la casserole. Quand la pâte aura refroidi, ajoutez 4 œufs, un à la fois, en continuant de bien mélanger. Maintenant vous pouvez transférer la pâte dans une poche à douilles et former les zeppole en les disposant sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson. Enfournez pendant 20 minutes à 200°. Ouvrez le four pendant les 5 dernières minutes, éteignez-le ensuite et laissez-le refroidir avec les pâtisseries à l’intérieur. En attendant, préparez la crème en mélangeant 75 g de farine, 75 g de sucre et 4 jaunes d’œuf dans une casserole. Ajoutez de la vanilline, de l’arôme d’orange et, peu à peu, 500 ml de lait, tout en mélangeant pour éviter les grumeaux. Quand la crème sera épaissie sur le feu, éteignez et laissez-la refroidir. Utilisez-la ensuite pour farcir les zeppole de Saint Joseph. Et la touche finale : décorez avec une cerise confite !

zeppole
Zeppole au cacao
Fonte: Pinterest