Icône ancienne russe peinte à la main Joie inattendue restaurée sur planche 31x27 cm
Icône ancienne russe peinte à la main Joie inattendue restaurée sur planche 31x27 cm. Cette icône, originaire de la Russie du XVIIIe siècle, puise son inspiration d'un récit du saint évêque Dimitri de Rostov. L'histoire raconte d'un pécheur qui, malgré ses nombreux délits, récitait quotidiennement le salut de l'ange Gabriel à Marie. Pendant un moment de tentation vers un péché grave, l'homme observa l'icône de la Mère de Dieu prendre vie : des côtés et des mains de l'Enfant commença à couler du ...
Informations supplémentaires
Icône ancienne russe peinte à la main Joie inattendue restaurée sur planche 31x27 cm. Cette icône, originaire de la Russie du XVIIIe siècle, puise son inspiration d'un récit du saint évêque Dimitri de Rostov. L'histoire raconte d'un pécheur qui, malgré ses nombreux délits, récitait quotidiennement le salut de l'ange Gabriel à Marie. Pendant un moment de tentation vers un péché grave, l'homme observa l'icône de la Mère de Dieu prendre vie : des côtés et des mains de l'Enfant commença à couler du sang, exactement comme lors de la Crucifixion.
Touché par ce miracle, l'homme pria intensément en demandant l'intercession de Marie et, après avois embrassé les plaies ensanglantées de Christ, reçut le pardon et la consolation de la repentance et du salut.
Sujet : Joie inattendue.
Provenance : Moscou, Russie.
Technique : détrempe à l'oeuf.
Matériaux : bois, levkas.
Dimensions : 31x27 cm.
Époque : XIXe siècle, restaurée dans le XXIe.
L'icône est livrée dans un étui en velours avec expertise d'un estimateur spécialisé.