Icône grecque sérigraphiée byzantine Trinité de Roublev 24x18 cm
Effectuer la commande pour reserver.
Icône grecque sérigraphiée byzantine Trinité de Roublev 24x18 cm. Icône réalisée sur une toile spéciale, représentant l'apparition de la Trinité à Abraham pour annoncer à lui et à son épouse Sarah l'arrivée d'une descendence. Le sujet représenté sur la gauche est Dieu Père, au centre se trouve Jésus, tandis que sur la droite on voit le Saint-Esprit. Au centre du tableau est représenté le calice, symbole du sacrifice eucharistique du Christ. Les trois figures sont couronnées d'auréole, attribut q...
Informations supplémentaires
Icône grecque sérigraphiée byzantine Trinité de Roublev 24x18 cm. Icône réalisée sur une toile spéciale, représentant l'apparition de la Trinité à Abraham pour annoncer à lui et à son épouse Sarah l'arrivée d'une descendence. Le sujet représenté sur la gauche est Dieu Père, au centre se trouve Jésus, tandis que sur la droite on voit le Saint-Esprit. Au centre du tableau est représenté le calice, symbole du sacrifice eucharistique du Christ. Les trois figures sont couronnées d'auréole, attribut que l'art sacré traditionnel réservait aux saints, aux anges et aux âmes des défunts sauvées au Paradis. Ces trois personnages ont été identifiés comme trois anges, parmi lesquels les Saints Archanges de l'Église Catholique et Orthodoxes, ou bien les trois personnes de la Trinité, comme suggéré par le titre.
Les couleurs revêtent un rôle symbolique important dans l'art iconographique : l'or, symbolisant la royauté, est la couleur choisie pour Dieu, mais aussi pour l'étole de Jésus, à symboliser le sacerdoce royal de ce dernier. Le rouge, symbole de sacrifice, est la couleur revêtue par Jésus, tandis que le vert, symbole de la vie, est choisi pour la tunique du Saint-Esprit. Enfin le bleu, symbole de vie éternelle, est porté par les trois figures.
Réalisé selon l'ancien style traditionnel byzantin avec toile sur bois sec et fond or, ce tableau est produit en Grèce.