Icône roumaine peinte Mère de Dieu du Don sur planche en bois 33x28 cm
Icône roumaine peinte Mère de Dieu du Don sur planche en bois 33x28 cm. Icône de la Mère de Dieu du Don avec l'Enfant Jésus à bras, symbolisant l'Amour en tant que fondement même de la Chrétienté. L'originale de cette icône est attribuée à Théophane le Grec, connue pour avoir amené les Russes à la victoire contre les Tartares en 1380 et les avoir fait fuir de Moscou en 1591. Son nom dérive de la région du Don, région de provenance du prince Dimitri de Moscou, qui la reçut en cadeau en 1380 après...
Informations supplémentaires
Icône roumaine peinte Mère de Dieu du Don sur planche en bois 33x28 cm. Icône de la Mère de Dieu du Don avec l'Enfant Jésus à bras, symbolisant l'Amour en tant que fondement même de la Chrétienté. L'originale de cette icône est attribuée à Théophane le Grec, connue pour avoir amené les Russes à la victoire contre les Tartares en 1380 et les avoir fait fuir de Moscou en 1591. Son nom dérive de la région du Don, région de provenance du prince Dimitri de Moscou, qui la reçut en cadeau en 1380 après la bataille.
L'icône, peinte à la main sur planche en bois selon la tradition iconographique byzantine, est livrée dans un élégant étui en velours bleu et satin avec certificat de garantie et document racontant l'histoire de l'oeuvre.
Chaque petite irrégularité de l'oeuvre en atteste la production artisanale et l'originalité.