Icône ancienne Mère de Dieu du Signe Russie 30x20 cm
Icône ancienne Mère de Dieu du Signe Russie 30x20 cm. Icône ancienne de la Russie centrale datant du début du XIX siècle, représentant la Vierge du Signe sur support en bois. Cette icône se caractérise par une structure circulaire récourrante : la tête de la Vierge, son auréole, son ventre doré dans lequel est inscrit l'Enfant Jésus bénissant avec une main, un parchemin dans l'autre. La Mère de Dieu est représentée avec les deux mains levées, ce qui fait que l'Enfant apparait suspendu à son sein...
Informations supplémentaires
Icône ancienne Mère de Dieu du Signe Russie 30x20 cm. Icône ancienne de la Russie centrale datant du début du XIX siècle, représentant la Vierge du Signe sur support en bois. Cette icône se caractérise par une structure circulaire récourrante : la tête de la Vierge, son auréole, son ventre doré dans lequel est inscrit l'Enfant Jésus bénissant avec une main, un parchemin dans l'autre. La Mère de Dieu est représentée avec les deux mains levées, ce qui fait que l'Enfant apparait suspendu à son sein.
Ce type de représentation mariale est extrêmement ancienne, avec des attestations datant même des catacombes du VI siècle. Le nom de l'icône vient d'une prophétie d'Isaïe incarnée par la Vierge. La prophétie dit : "Le Seigneur même vous donnera un signe, une Vierge concevra un Enfant et son nom sera Emmanuel".
Icône ancienne très précieuse, livrée avec certificat d'authenticité et document d'exportation dans un coffret en velours bleu.
Dimensions : 31,8x26 cm.