Icône russe peinte Dostoino Yest' 14x10 cm
Icône russe peinte Dostoino Yest' 14x10 cm. L'histoire de l'icône de la Mère de Dieu Dostoino Yest' raconte que dans une grotte, près du monastère de Kareis, vivait un vieil ermite qui dédiait sa vie à Dieu avec un novice. Un samedi, le vieux ermite se rendit à une veillée au Monastère, laissant le jeune seul. À un moment donné, un moine inconnu frappa à la porte. Une fois rentré, les deux commencèrent à lire des prières ensemble et quand le moine prononça un chant, l'icône qui se trouvait dans ...
Informations supplémentaires
Icône russe peinte Dostoino Yest' 14x10 cm. L'histoire de l'icône de la Mère de Dieu Dostoino Yest' raconte que dans une grotte, près du monastère de Kareis, vivait un vieil ermite qui dédiait sa vie à Dieu avec un novice. Un samedi, le vieux ermite se rendit à une veillée au Monastère, laissant le jeune seul. À un moment donné, un moine inconnu frappa à la porte. Une fois rentré, les deux commencèrent à lire des prières ensemble et quand le moine prononça un chant, l'icône qui se trouvait dans la pièce s'illumina. Le novice demanda au moine d'écrire les paroles de ce chant. Le moine commença à les écrire en se posant sur une table en pierre qui devint souple comme de la cire. Le novice passa toute la nuit à chanter ce chant. Quand le vieux ermite rentra, le novice lui raconta tout et l'ermite se rendit au monastère pour le raconter à son tour. Par la suite l'Église Orthodoxe glorifia la Mère de Dieu avec les mots de ce chant.
Cette icône représente au centre la Vierge à l'Enfant avec, au-dessus d'eux, le Père et le Saint-Esprit accompagnés de chérubins. Sur les côtés se trouvent quatre saints.
Icône peinte à la main sur planche en bois de tilleul couverte de feuille d'or, livrée dans un élégant coffret en bois.