REMISE EXTRA de 15% + CADEAU avec le code OMAGGIOROSARIO pour commande ≥ 39€
Téléchargez l'application HolyartDisponible sur

Icône russe peinte Il est vraiment digne 31x27 cm

Modèle : IC090909
579,00
Disponibilité immédiate
Connectez-vous pour ajouter cet article à votre liste des envies

Icône russe peinte Il est vraiment digne 31x27 cm. À la fin du Xe siècle, près du monastère d'Athos Kareja, un ermite qui vivait avec son novice s'absenta pour se rendre à une veillée, en laissant le novice lire la règle de la prière.
À la tombée de la nuit, un étranger se présenta à l'entrée de l'ermitage et le jeune le fit entrer. Ensemble, les deux commencèrent à chanter les prières. Quand vint le moment de célébrer le saint Théotokos, le novice commença à chanter la prière comme elle était gé...



Informations supplémentaires

Livraison
Rapide et sécurisée

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Informations supplémentaires

Icône russe peinte Il est vraiment digne 31x27 cm. À la fin du Xe siècle, près du monastère d'Athos Kareja, un ermite qui vivait avec son novice s'absenta pour se rendre à une veillée, en laissant le novice lire la règle de la prière.
À la tombée de la nuit, un étranger se présenta à l'entrée de l'ermitage et le jeune le fit entrer. Ensemble, les deux commencèrent à chanter les prières. Quand vint le moment de célébrer le saint Théotokos, le novice commença à chanter la prière comme elle était généralement acceptée : " Plus vénérable que les Chérubins et plus glorieuse que les Séraphins... ". Son hôte l'interrompit et affirma que ceux qu'eux n'appelaient pas la Vierge de cette manière et ainsi, au verset que le novice venait de chanter, il ajouta : " Il est vraiment digne de te bénir, Mère de Dieu, toujours bienheureuse et tout-immaculée et la Mère de notre Dieu", pour ensuite poursuivre avec "Plus vénérable que les Chérubins...".
Le moine ordonna donc au novice de chanter toujours ce chant avec les mots qu'il venait d'écouter.
Le novice demanda donc à son hôte de les écrire, afin de ne pas les oublier. Toutefois, puisqu'il n'y avait ni de papier ni d'encre, l'homme les écrivit d'un doigt sur une pierre, qui devint tout à coup souple comme la cire et, après cela, il eut à peine le temps de dire son nom qu'il disparaissait déjà. Il s'appelait Gabriel.
Quand le vieux ermite rentra, il fut surpris d'entendre le jeune prononcer une si belle prière et, dès que ce dernier lui raconta de son visiteur mystérieux, il comprit tout de suite qu'il s'agissait de l'Archange Gabriel.
La nouvelle de la visite se répandit très rapidement parmi les moines d'Athos Kareja jusqu'à atteindre Constantinople, où la dalle en pierre avec la prière fut envoyé en tant que preuve de la véridicité de l'événement.
Depuis lors, la prière "Digne d'exister" est devenue partie intégrante des services orthodoxes.
Sujet : Il est vraiment digne.
Provenance : Anneau d'or de Moscou (Russie).
Technique : détrempe à l'oeuf.
Matériaux : planche en bois entièrement renforcée afin de contraste la naturelle courbature du matériel, levkas (mélange de plâtre avec huile d'esturgeon et huile de lin), feuille d'or.
Année de production : 2003.
Dimensions : 31x27 cm.
Oeuvre livrée dans un coffret de protection.

Avis clients

Il n'y a actuellement Aucun Avis.

Laisser un avis
Avis
Vincent R. | 8/2/2023
Client fidèle depuis plusieurs années, cette année encore vous vous surpassez dans le choix et...
Marion C. | 12/22/2022
Belle réactivité du service client suite à une erreur technique : la commande a été envoyée très...
Nathalie P. | 12/22/2022
C’est toujours avec autant de plaisir que je parcours votre site et que j’achète vos produits...