Icône russe peinte Mère de Dieu de Jachroma 14x10 cm
Icône russe peinte Mère de Dieu de Jachroma 14x10 cm. L'histoire raconte que deux pèlerins, un homme âgé et malade et un jeune, fatigués par la route, s'arrêtèrent pour se reposer près d'une source. Le vieil homme s'endormit et le garçon vit apparaître une forte lumière et entendit une voix. La lumière provenait d'une icône de la Mère de Dieu, apparut sur un arbre. En la touchant, le vieil homme guérit et le jeune, saint Côme le moine, se dirigea avec l'icône au Monastère des Grottes de Kiev, où...
Informations supplémentaires
Icône russe peinte Mère de Dieu de Jachroma 14x10 cm. L'histoire raconte que deux pèlerins, un homme âgé et malade et un jeune, fatigués par la route, s'arrêtèrent pour se reposer près d'une source. Le vieil homme s'endormit et le garçon vit apparaître une forte lumière et entendit une voix. La lumière provenait d'une icône de la Mère de Dieu, apparut sur un arbre. En la touchant, le vieil homme guérit et le jeune, saint Côme le moine, se dirigea avec l'icône au Monastère des Grottes de Kiev, où il construit une église en l'honneur de la Dormition de la Vierge où l'icône fut placée.
La fête de l'icône coïncide avec le jour suivant l'apparition, le 14 octobre.
Cette icône est une copie fidèle de l'originale du XVIe siècle, peinte à la main sur planche en bois de tilleul couverte de feuille d'or, livrée dans un élégant coffret en bois.