Icône russe peinte Vierge de Tolga 14x10 cm
Icône russe peinte Vierge de Tolga 14x10 cm. L'icône de la Mère de Dieu de Tolga apparut le 8 août 1314 à l'évêque de Rostov. Lorsqu'il se rendait visiter son éparchie, il s'arrêta pour la nuit sur les rives de la rivière Volga afin de prier. À minuit il vit une lueur qui se répandait aux alentours. La lueur sortait d'une colonne de feu de l'autre côté de la rivière, liée par un pont. Pris sa crosse, l'évêque traversa le pont pour atteindre l'autre berge et vit, au-dessus de la colonne de feu, u...
Informations supplémentaires
Icône russe peinte Vierge de Tolga 14x10 cm. L'icône de la Mère de Dieu de Tolga apparut le 8 août 1314 à l'évêque de Rostov. Lorsqu'il se rendait visiter son éparchie, il s'arrêta pour la nuit sur les rives de la rivière Volga afin de prier. À minuit il vit une lueur qui se répandait aux alentours. La lueur sortait d'une colonne de feu de l'autre côté de la rivière, liée par un pont. Pris sa crosse, l'évêque traversa le pont pour atteindre l'autre berge et vit, au-dessus de la colonne de feu, une icône de la Mère de Dieu. Surpris par la vision, l'évêque pria longtemps et, en retournant sur ses pas, en oublia sa crosse.
Le matin suivant, quand l'évêque se préparait pour repartir, il ne retrouva pas sa crosse et, se rappelant de sa vision, il raconta l'épisode autour de soi et les personnes envoyées de l'autre côte de la rivière en bateau trouvèrent l'icône dans les bois à côté de la crosse.
L'évêque décida ensuite de construire une église à cet endroit et la fête de l'icône fut établie pour le 8 août.
Cette icône est une copie fidèle de l'originale du XVe siècle, peinte à la main sur planche en bois de tilleul couverte de feuille d'or, livrée dans un élégant coffret en bois.