La Pietà scène de la Déposition Angela Tripi 30 cm
La Pietà scène de la Déposition Angela Tripi 30 cm. Scène de la Déposition de Christ mort, interprétée par Angela Tripi. Dimension de référence : crèche de 30 cm.
La scène représente la déposition du corps de Jésus-Christ de la croix aux bras de Sa Mère qui en pleure la mort. Comme dans la célèbre Pietà, Marie, assise sur un roche du Mont Calvaire, tient son Fils dans les bras. Le visage de la Vierge nous révèle une douleur profonde et son regard, bienveillant mais vide, nous raconte sa tristesse...
Informations supplémentaires
La Pietà scène de la Déposition Angela Tripi 30 cm. Scène de la Déposition de Christ mort, interprétée par Angela Tripi. Dimension de référence : crèche de 30 cm.
La scène représente la déposition du corps de Jésus-Christ de la croix aux bras de Sa Mère qui en pleure la mort. Comme dans la célèbre Pietà, Marie, assise sur un roche du Mont Calvaire, tient son Fils dans les bras. Le visage de la Vierge nous révèle une douleur profonde et son regard, bienveillant mais vide, nous raconte sa tristesse inconsolable.
L'oeuvre de l'artiste sicilienne Angela Tripi est caractérisée par une grande richesse de détails.
Elle puise son inspiration de l'ancien monde arabe et, en en réinterprétant l'histoire et les coutumes, elle atteint son interprétation personnelle des personnages de l'époque.
Contrairement aux figurines en terre cuite d'une crèche traditionnelle, créés à partir d'un squelette habillé avec des vêtements, auxquels sont appliquées ensuite les extrémités (mains, pieds et tête), les santons de Angela Tripi ont un corps entièrement formé : ils sont façonnés nus et ensuite habillés.
L'artiste arrive à donner une personnalité, du charisme et du charme à ses créations. Souvent on peut y remarquer des détails moindres comme des rides de froncement, des tendons ou des muscles tendus.
Ce qui épate des personnages de cette crèche est la capacité de l'artiste de nous montrer l'histoire derrière les visages et les regards de ses figurines, une vie qu'elle arrive à capturer et à photographier dans ses oeuvres.
Le travail artisanal des santons rend chaque pièce différente et donc unique.