SOLDES jusqu'à -80%
Téléchargez l'application HolyartDisponible sur

Icône ancienne russe peinte à la main Mère de Dieu de Kazan restaurée 31x27 cm

Modèle : IC090948
900,00
Disponibilité immédiate
Connectez-vous pour ajouter cet article à votre liste des envies

Icône ancienne russe peinte à la main Mère de Dieu de Kazan restaurée 31x27 cm. Cette icône est une représentation de Notre-Dame de Kazan avec l'Enfant Jésus debout, tous les deux habillés en vert avec des capes rouges. La légende raconte que la première image du Thétokos de Kazan fut découverte dans la ville homonyme grâce à une vision révélée à une jeune fille de 9 ans. La Vierge lui apparut trois fois, en lui indiquant le lieu où l'icône avait été cachée par les chrétiens lors de l'occupation...



Informations supplémentaires

Livraison
Rapide et sécurisée

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Informations supplémentaires

Icône ancienne russe peinte à la main Mère de Dieu de Kazan restaurée 31x27 cm. Cette icône est une représentation de Notre-Dame de Kazan avec l'Enfant Jésus debout, tous les deux habillés en vert avec des capes rouges. La légende raconte que la première image du Thétokos de Kazan fut découverte dans la ville homonyme grâce à une vision révélée à une jeune fille de 9 ans. La Vierge lui apparut trois fois, en lui indiquant le lieu où l'icône avait été cachée par les chrétiens lors de l'occupation tartare de la ville.
En 1612, pendant le conflit pour la libération de Moscou de l'occupation polonaise, Kusma Minin et le prince Dimitri ramenèrent une copie de l'icône miraculeuse avec eux, croyant fermement en son pouvoir d'intercession. On raconte que ce fut justement grâce à l'intercession de Notre-Dame de Kazan que Moscou fut libérée, en consolidant le rôle de l'icône comme symbole de protection pour la dynastie Romanov, en l'élevant à une des reliques les plus vénérées de Russie.
Au XIXe siècle, l'importance de cette icône amena à la construction de la Cathédrale de Kazan sur la Perspective Nevskij, en renforçant ultérieurement sa place au coeur et dans l'histoire du peuple russe.
Sujet : Notre-Dame de Kazan.
Provenance : Russie.
Technique : détrempe à l'oeuf.
Matériaux : bois, levkas.
Dimensions : 31x27 cm.
Époque : XIXe siècle, restaurée dans le XXIe.
L'icône est livrée dans un étui en velours avec expertise d'un estimateur spécialisé.

Avis clients

Il n'y a actuellement Aucun Avis.

Laisser un avis
Avis
Katia | 12/23/2024
Ce site est exceptionnel ! Des objets de belle qualité , bien emballés à des prix abordables ,...
Jean | 12/22/2024
Holyart offre une gamme merveilleuse de crèches de Noël. Je cherchais une crèche de Noël en bois...
Jean C. | 12/22/2024
Je ne peux pas me plaindre concernant les commandes faites sur Holyart. J'ai toujours été très...