Téléchargez l'application HolyartDisponible sur

Icône russe ancienne Mère de Dieu aux Trois Mains XIXe siècle 43x37,5 cm restaurée

Modèle : IC090907
1.300,00
Disponibilité immédiate
Connectez-vous pour ajouter cet article à votre liste des envies

Icône russe ancienne Mère de Dieu aux Trois Mains XIXe siècle 43x37,5 cm restaurée. Cette icône raconte l'histoire de Jean Damascène, à qui, suite à une accusation de crime, on coupa la main droite sur ordre du calife. Bien qu'innocent, il paya de son corps et son membre fut pendu sur la place de la ville comme mise en garde pour tous les habitants. En proie à des atroces souffrances, Jean en demanda la restitution et, une fois obtenue, remit la main à sa place et commença à prier devant une ima...



Informations supplémentaires

Livraison
Rapide et sécurisée

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Informations supplémentaires

Icône russe ancienne Mère de Dieu aux Trois Mains XIXe siècle 43x37,5 cm restaurée. Cette icône raconte l'histoire de Jean Damascène, à qui, suite à une accusation de crime, on coupa la main droite sur ordre du calife. Bien qu'innocent, il paya de son corps et son membre fut pendu sur la place de la ville comme mise en garde pour tous les habitants. En proie à des atroces souffrances, Jean en demanda la restitution et, une fois obtenue, remit la main à sa place et commença à prier devant une image de la Sainte Vierge. Cette dernière lui apparut et le soigna. Peu de temps après, l'homme entra dans les ordres et, en hommage au miracle dont il avait été l'objet, il construit et attacha sous l'image sainte de la Vierge une main en argent.
Ensuite, le monastère dans lequel il vivait offrit l'icône à Saul, l'archevêque de Servie, mais lors de l'attaque turc, elle fut placée sur le dos d'un âne afin de l'éloigner des ennemis. Le tableau arriva au mont Athos et fut amené par les moines aux monastère Hilendarsij.
Après une discussion sur qui devait devenir curé, la Mère de Dieu fit signe que c'était elle-même qui devait le devenir et, depuis lors, les moines reçoivent la bénédiction directement de l'icône.
Sujet : Mère de Dieu aux trois mains.
Provenance : Tchoulym (Russie).
Technique : détrempe à l'oeuf.
Matériaux : bois, levkas.
Époque : XIXe siècle.
Date restauration : XXIe siècle.
Dimensions : 43x37,5x2 cm.
Oeuvre livrée dans un coffret de protection avec certificat d'origine signé par un expert spécialisé.

Avis clients

Il n'y a actuellement Aucun Avis.

Laisser un avis
Avis
Maggiorino | 2/1/2025
Vous étaient au top ne change rien reste comme vous étaient a l'écoute et a la disposition de...
Béatrice | 1/30/2025
Parfait ne changez rien! Les chasubles et étoles du Jubilé correspondent à ce que je cherchais...
Isabelle | 1/29/2025
Comment ne pas être émerveillé devant ce splendide calendrier de l'avant, qui s'illumine et donc...